Un coffre-fort numérique est un espace de stockage sécurisé destiné à détenir des informations sensibles à l’abri des malversations et des accès non autorisés.
Le « Coffre-fort » est une couche logicielle qui regroupe les fonctions de sécurité nécessaires à la conservation de données sensibles. Arcsys intègre nativement toutes les fonctions d’un coffre-fort au sein de son socle d’archivage d’entreprise.
Stockage sécurisé
De multiples espaces de stockage (coffres) peuvent être gérés, tous étanches les uns par rapport aux autres. L’information est dupliquée sur plusieurs systèmes miroirs pour assurer que les données sont toujours disponibles et ne puissent en aucun cas être perdues.
Authentification / Contrôle d’accès
Les droits d’accès sur ces coffres peuvent être attribués à une personne physique ou un groupe de personnes. Le niveau d’authentification est configurable en fonction des caractéristiques techniques souhaitées (simple, unique, forte)
Confidentialité
La confidentialité est assurée de telle sorte qu’un utilisateur ignore totalement l’existence des autres utilisateurs et des autres coffres. En cas de besoin les données peuvent être chiffrées, seul l’utilisateur détenteur d’une clé de chiffrement pourra ainsi lire les informations détenues dans le coffre.
Intégrité
Des procédés techniques (empreintes et signature) permettent de surveiller que la donnée conservée soit toujours conforme à son état d’origine (intégrité). Nulle possibilité de pouvoir déformer ou endommager une information dans un coffre.
Valeur probatoire
La solution Arcsys réunit toutes les caractéristiques techniques nécessaires à ce qu’un document ne puisse être réfuté par une autorité juridique.